clim'service

Nous vous conseillons d‘effectuer chaque année ce service d‘entretien chez votre spécialiste. Les points suivants sont vérifiés:

• Contrôle visuel du circuit du frigorigène
• Contrôle visuel des composants
• Mesure du taux d’humidité dans le frigorigène
• Vidange, recyclage, mise au vide, contrôle de l‘étanchéité et remplissage du frigorigène  
• Remplacement du filtre d‘habitacle
• Contrôle de performance
• Désinfection de l’évaporateur et des conduits de ventilation

clim’service / CHF 190.–*


clim'fresh
Nous vous conseillons d‘effectuer chaque année ce service d‘entretien chez votre spécialiste. Les points suivants sont vérifiés:

• Remplacement du filtre d‘habitacle
• Contrôle de performance
• Désinfection de l’évaporateur et des conduits de ventilation

clim’fresh / CHF 99.–*

*Les prix affichées comprennent uniquement le travail.
Le frigorigène, l’huile de compresseur, le traceur UV etc. seront facturés séparément, en fonction de la quantité utilisée et de la nécessité.


Un entretien régulier permet d’assurer le bon fonctionnement de la climatisation.

 

Maintenance

 

Filtre d’habitacle 

Au niveau de la qualité de l‘air respiré dans l‘habitacle, le filtre d‘habitacle revêt une importance primordiale, bien souvent sous-estimée. En effet, un filtre d‘habitacle sale peut provoquer des irritations des voies respiratoires ou susciter des réactions allergiques. Lorsque le conducteur effectue souvent des trajets courts ou lorsqu’il roule essentiellement en ville, le filtre d‘habitacle est davantage mis à contribution.

De plus, le fait de changer régulièrement le filtre d’habitacle permet à l’automobiliste d’économiser du carburant. Avec un meilleur débit d'air du chauffage ou du climatiseur, le moteur consomme moins d'énergie et permet de chauffer ou refroidir plus rapidement l'air ambiant. Sans oublier qu’une faible consommation de carburant réduit les émissions de CO2.

Le filtre d’habitacle apporte aussi une précieuse contribution à la sécurité:

  • Il réduit la formation de buée sur les vitres
  • Il réduit le film lubrifiant éblouissant sur la vitre intérieure causé par la poussière, la suie et d'autres dépôts

Il existe trois types de filtres d’habitacle:

Filtre d’habitacle standard
Les polluants particulaires se manifestent sous diverses formes et tailles et proviennent de différentes sources: ils peuvent être à l'état liquide et solide, par exemple sous forme de pollen, poussière, abrasion des freins, de pneus ou d'embrayage, sous forme de suie ou de poussières industrielles. La fonction du filtre à particules est d’absorber ces impuretés de l'air qui pénètre à l’intérieur de l’habitacle.

Filtre d’habitacle à charbon actif
Le filtre combiné dispose d’une couche de charbon actif en plus d'une couche de filtre à particules. Il est ainsi en mesure de filtrer non seulement les poussières et les particules mais aussi les mauvaises odeurs et les gaz nocifs tels que le benzène ou l'ozone de l'air ambiant.

Filtre d’habitacle biofonctionnel
La dernière génération de filtres d'habitacle est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'allergies, car les allergènes peuvent être immobilisés presque à 100%. Ce même type de filtre empêche la croissance de moisissure et de bactéries de plus de 98% et retient presque entièrement la poussière fine.

L’importance de la désinfection:
Lors du service de climatisation, l’ensemble de l‘aération est désinfectée afin d‘éviter la formation de moisissures. Suite à une utilisation moins fréquente pendant les mois d‘hiver, de mauvaises odeurs peuvent apparaître au printemps; celles-ci seront totalement éliminées grâce à ce service.
Ces travaux d’entretien exigent les connaissances d’un spécialiste. En vous adressant à un partenaire ClimService vous faites toujours le bon choix. Pour trouver un spécialiste dans votre région, il vous suffit d’utiliser la recherche « Trouver un garage».